Pages

vendredi 27 décembre 2013

Compte rendu AG 27/12

Ce vendredi 27 décembre à 13h00, après 14 jours d'une lutte historique et d'une mobilisation sans précédent, les salariés de la raffinerie, réunis en Assemblée Générale, ont pris connaissance des arrêts du mouvement sur les raffineries de Feyzin et de Provence.

Après concertation et débats, l'arrêt du mouvement a été voté également à la Raffinerie de Normandie.

Cette grève aura mis à jour le gouffre entre les apparents bons sentiments, et le véritable visage d'une Direction qui n'a que faire de l'expression des travailleurs. Pour des dirigeants et un encadrement communiquant sur l'importance du dialogue et de l'écoute, il se pose la question de la duplicité de leurs propos.

Bien que n'ayant pas fait aboutir nos revendications, nous n'avons pas à rougir du degré de mobilisation et de l'engagement de chacun. Les grévistes ont su rester solidaires, et ont prouvé leur détermination. Cette lutte n'aura pas été totalement vaine, elle aura le mérite de faire réfléchir à deux fois dorénavant une Direction qui aurait pu être tentée, dans un avenir proche, d'essayer d'imposer des choix malheureux avec la complicité bienveillante de certaines OS.

Les différents sites en grève ont envoyé un message fort aux Directions, qu'elles soient locales, ou générale:


Non, vous ne ferez pas ce que vous voulez de nous ! Non, nous ne laisserons rien passer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.