mardi 22 mai 2018

Garanties de la convention collective

Depuis le début de la négociation centrale, la direction nous promet des engagements écrits concernant les garanties revendiquées par la lutte en novembre/décembre.
Lors des dernières réunions d'avril, la direction s'était engagée à transmettre rapidement un courrier où elle devait affirmer ses intentions sur le T-5, première étape avant un engagement complet au travers d'un accord à part.
De plus, concernant les garanties sur la rémunération, la direction générale devait les évoquer lors de l'ouverture des négociations sur les dotations du CE, à savoir le 18 mai.
Enfin, sur les CHSCT, les pertes de prérogatives, de nombre d'élus et de moyens nous laissent craindre à la catastrophe sur un site comme le notre.
En même temps que les salariés se mobilisaient pour démontrer à notre direction l'importance de ces sujets à leurs yeux, ils nous confiait mandat d'obtenir ces engagements avant la fin du mois d'avril.
A ce jour, et malgré les promesses orales de la direction générale, aucun courrier, aucun engagement écrit n'a été obtenu par la voie de négociation.
Ce qui pourrait être fait en moins d'une demie heure, ne l'est toujours pas, et ce, malgré de très nombreuses réunions.
La direction aurait elle une idée derrière la tête et gagnerait elle du temps, afin d'éviter une lutte des pétrochimistes et des raffineurs en ce printemps socialement mouvementé ?
Dès lors, conformément au mandat confié par les salariés, notre syndicat va de nouveau organiser des assemblées générales afin de déterminer ensemble les moyens à mettre en place pour obtenir ces garanties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.