vendredi 18 avril 2014

Congrès fondateur du syndicat CGT Plateforme Normandie.

Les 16 et 17 avril, ont été deux jours importants pour la vie de nos sites. En effet, il a fallu mettre un terme à l'histoire des syndicats CGT TOTAL Établissement de Normandie et Total Petrochemicals Usine de Gonfreville l'Orcher. C'est non sans émotion que les deux Commissions Exécutives (organe dirigeant dans notre vie démocratique) ont voté la dissolution des deux syndicats.

Ces dissolutions ont été des passages obligés afin de pouvoir former un syndicat unique, regroupant les syndiqués CGT de la Plateforme. Ces deux jours ont été riches en débats, à l'issue desquels le Congrès a défini le document d'orientation, feuille de route du syndicat pour les trois années à venir.

Les syndiqués CGT ont élu une Commission Exécutive, qui veillera à faire respecter la ligne politique mise en place par le Congrès.

Après débats, la Commission Exécutive a élu Thierry Defresne comme Secrétaire Général de notre syndicat.

Afin de l'aider dans l'exercice de son mandat, Emmanuel Réal, Gilles Costils, Jean-Michel Berthelin et Alexis Antonioli ont été élus Secrétaires Adjoints.

Par cet acte fondateur, la CGT Plateforme Normandie se dote d'une structure unique, afin de parler d'une voix forte et de porter les revendications de l'ensemble des salariés.

A l'heure où la classe patronale affiche son arrogance et son mépris total des salariés, à l'heure où l'austérité est aveuglément imposée par des gouvernements de tout bord, à l'heure où les menaces sur nos outils industriels n'ont jamais été si pesantes, le syndicat CGT Plateforme Normandie tient à affirmer sa vocation de lutte et de résistance, jamais nous ne négocierons le poids des chaînes ! Jamais nous ne céderons face à l'appétit vorace de la finance !

Pour un syndicalisme de luttes, et de progrès social !

Vive la CGT Plateforme Normandie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.