mercredi 17 décembre 2014

L'avenir appartient à ceux qui luttent !!

Le mouvement de grève de 24h lancé hier à 5h à l'appel de la Cgt a été suspendu aujourd'hui à 13h.

Les salariés grévistes ne décolèrent pas. Le traitement different entre salariés de catégories différentes, fait par la Direction de Total chaque année lors de la NAO salaires, est arrivé à son paroxisme.

Cette injustice, décriée par tous les syndicats, n'a pas permis d'empêcher la validation d'un accord qui enterrine une discrimination entre catégories socioprofessionnelles. En effet, syndicat catégoriel, d'accompagnement et de soumission ont entériné, au travers de leur signatue, un recul social sans précédent et la remise en cause de certains éléments de rémunération octroyés par notre Convention Collective.

Pourquoi Total stopperait cette politique dévastatrice puisqu'à chaque fois, la Direction trouve des "représentants du personnel" pour la valider ?

Le syndicat Cgt Total Normandie tient à féliciter tous les salariés grévistes qui, par leur lutte, ont su exprimer un profond mécontentement face aux misérables augmentations générales (OE = 1,5%, TAM = 1,2%) proposées par Total.

Nous promettons que cet affront fait par la Direction aux salariés ne restera pas sans suite. La qualite du dialogue social s'en trouvera dégradée. A tous les niveaux, nous denoncerons ce comportement qui vise à cirer les pompes des actionnaires et cracher au visage des salariés.

La Cgt n'exclut pas le lancement d'un nouveau mouvement de grève en cours d'année, car n'oublions pas que la loi oblige la tenue d'au moins une négociation annuelle, mais n'interdit pas la tenue de plusieurs réunions chaque année.


Bravo à tous pour votre détermination !! Vive la lutte !!

http://youtu.be/VlQ4ykyLgGg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.